L’ART DE RESTER ZEN À PARIS

Toutes les astuces pour être une parisienne zene

Illustrations : Charlotte du Jour
Editions du Chêne, septembre 2014

Prendre le métro, croiser des centaines de personnes chaque jour, être exposé à des milliers d’images et de sons, courir entre le boulot, les courses, les enfants, les apéros, les restos… Comment supporter tout cela sans être un tantinet à cran ? Si le zen existe bien dans la Ville Lumière, où se cache-t-il ? Et comment le trouve-t-on ?

Dans l’Art de Rester Zen à Paris, on vous dit comment faire sa fête au stress ; comment prendre soin de votre corps et de votre petite âme parisienne bien éprouvée ; comment redécouvrir la plus belle ville du monde et en profiter comme une touriste… mais aussi comment réinventer votre quotidien, adopter une vie healthy, mieux gérer vos relations au travail et en famille…

Avec tout un tas de conseils et de bonnes adresses, c’est certain : la zénitude est au bout du chemin !

 



ETRE VEGETARIEN !

Tout savoir sur le mode de vie Veggie

Illustrations : Simon Sek
Editions du Chêne, février 2014

Aspirant-végétarien, végétarien débutant ou simple curieux, découvrez le mode de vie veggie !

Pourquoi abandonner la viande ? Que manger exactement ? Comment rester en bonne santé ? Comment assumer son choix alimentaire auprès de sa famille et de ses amis ? Où faire ses courses ? Dans quels restaurants dîner ? Dans quels pays voyager ?…

A toutes les questions qui viennent à l’esprit lorsqu’on pense au végétarisme, ce guide pratique propose des réponses claires et concrètes. Il regorge aussi de conseils, d’astuces et de bonnes adresses pour être végétarien au quotidien… dans la joie, la bonne humeur et la santé !

 

 



RADIN CHIC

Co-écrit avec François Simon
Editions du Chêne, octobre 2013

En temps de crise, tout le monde doit se serrer un peu la ceinture… Mais dépenser moins ne veut pas forcément dire se priver de tous les plaisirs ! — Et si l’on pensait et dépensait autrement pour vivre mieux ? Si l’on apprenait à donner pour mieux recevoir ? Être radin chic, c’est s’ouvrir à une esthétique inédite, offrir une belle philosophie à tous les domaines de notre vie. C’est aussi découvrir de nouveaux horizons… vers lesquels Alexandra de Lassus et François Simon vous emmènent joyeusement.

 

 

 



LES CHEMINS DE SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE

Editions du Chêne, avril 2013

Les premières questions qui viennent, lorsqu’on pense à partir sur les chemins de St-Jacques-de-Compostelle, sont d’abord techniques : Où et quand partir ? Quelle distance parcourir ? Que mettre dans son sac à dos ? Rapidement, surgissent aussi toutes les interrogations annexes : Comment identifier un ronfleur ? Puis-je rencontrer l’amour malgré la sueur ? Le bronzage de nuque est-il cool ? À la question la plus concrète ou la plus absurde, le guide Les Chemins de Compostelle donne les réponses indispensables à l’apprenti-pèlerin. Avec des quiz, des témoignages et des astuces, découvrez les dessous d’un chemin mythique qui attire les marcheurs du monde entier… Préparez-vous à l’aventure !